GC 2014 : Juju en preview, nos premières impressions

juju-83

En peu de temps, le développeur polonais Flying Wild Hog composé d’anciens de People Can Fly a su se faire une bonne réputation en produisant tout d’abord le jeu Hard Reset, vitrine de leur technologie avant de passer aux choses sérieuses et de sortir ce qui est rapidement devenu le meilleur FPS de 2013 : l’excellent remake de Shadow Warrior. Mais n’allez pas généraliser et penser que le studio est spécialisé dans ce type de jeux, non non. Cela fait maintenant trois ans qu’ils préparent un titre radicalement différent : Juju. Fini les pan-pan boom-boom, les gerbes de sang et le langage cru de ses derniers jeux et place à la mignonceté de la plateforme enfantine telle que vous l’avez appréciée dans des titres comme Donkey Kong Country, les Rayman ou encore les adaptations vidéoludiques des films Disney Aladdin et Le Roi Lion.

Ici on parle de décors chatoyants avec de multiples parallaxes, des arbres qui dansent et des ennemis aussi attachants que les personnages principaux. Juju c’est l’histoire de… Juju et Peyo, deux bestioles un peu bizarres l’une ressemblant à un panda rose et l’autre à un lézard qui vont par mégarde déclencher les enfers sur leur île paisible en réveillant un monstre endormi qui va kidnapper leur protecteur. A eux donc de retrouver les fragments d’un sceau éparpillés dans les mondes du jeu. Du grand classique qu’on vous dit ! Pour arriver à ses fins, Juju pourra sauter, dasher, retomber sur ses ennemis et jouer de la musique. Cette dernière à toute son importance puisqu’elle permettra d’accéder à des zones secrètes, l’environnement réagissant au son produit par les bongos de notre héros, et de freezer les ennemis qui seront irrémédiablement entraînés dans une danse endiablée.

Durant notre session de jeu, nous avons pu apprécier la qualité des contrôles et la fluidité de l’action en tout temps. Ca fourmille de détails, ça bouge et explose de tous les côtés et on a vraiment l’impression d’avoir un jeu Rayman entre les mains. Pour ne pas déroger à la règle immuable des platformers, Juju proposera son quota de boss gigantesques. Comme dans ses pairs, il faudra tout d’abord deviner leurs patterns avant de s’en servir pour les tuer… deux fois. Le jeu est simple et les développeurs le revendiquent, il est fait pour être joué par parents et enfants. Comme par hasard, un mode coopératif hot-seat est inclus dans le jeu. Le deuxième joueur prend en main Peyo, le lézard étrange qui possède les mêmes capacités que son pote.

Que dire de plus si ce n’est que vous vous baladerez dans des environnements variés (jungle, forêt, plage, océan, etc.) et que le jeu regorgera de cristaux à récupérer qui libéreront des papillons, ainsi les amateurs de 100% auront du boulot pour trouver tous les trésors cachés dans les niveaux. Juju semble donc être un très bon jeu de plateforme à mettre entre toutes les mains à sa sortie cet automne sur PC, Xbox 360 et Playstation 3.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “GC 2014 : Juju en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. […] Of Mordor (preview sur Playstation 4) Skylanders Trap Team (preview sur Playstation 4 et iOS) Juju (preview sur PC) The Devil’s Men (preview sur PC) LittleBigPlanet 3 (preview sur Playstation […]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations