GC 2013 : Bound By Flame en preview, nos premières impressions

bound-by-flame-83

Si vous avez aimé le jeu Mars War Logs du studio Spiders, vous aimerez sans doute leur petit dernier « Bound by Flame ». Bound By Flame est tout comme son grand frère un action-RPG qui se déroule dans un monde un peu ravagé. Effectivement, 7 sorciers se sont emparés du pouvoir suprême et ensemble ils ont ravagé la terre… l’humanité n’est plus que ruine. Tout semble perdu, mais un espoir surgit, un plan un peu fou se met en place. Si les sorciers utilisent des monstres et des démons, la résistance fera de même. Dans un fort sur une montagne perdue, entouré de zombies, de monstres et d’autres démons, vous faites partie de l’équipe chargée de protéger les lieux pendant l’invocation d’un puissant démon qui doit exterminer vos 7 Némésis. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? En fait un peu tout, mais bon ça vous le verrez dans le jeu !

Durant une courte séance de gameplay, on nous a présenté le système de combat. Vos attaques dépendront grandement de l’arme équipée, on peut les classer en deux catégories : les armes lourdes et les armes légères. En étant équipé d’une arme lourde, vos attaques seront lentes, mais dévastatrices et de zones. A l’inverse les armes légères sont très rapides, mais elles sont mono-cible et infligent peu de dégâts. Logique ! Il faut apprendre à maîtriser les deux styles, car certains ennemis sont plus sensibles aux armes d’un type, il faut alors switcher d’équipements et reprendre nos massacres. Ce n’est pas tout, un bon combattant sait qu’il est important de bien préparer le terrain. Notre héros peut placer une tonne de pièges, des explosifs, des pointes, des pièges à ours, etc. Tous ces petits engins de mort sont craftables dans le jeu, en fait tous les objets du jeu sont craftables, plutôt classe.

Alors, on peut trancher, piéger, il nous manque quoi ? Vous l’avez deviné, ce ne serait par un RPG heroic-Fantasy sans un peu de magie ! Inaccessible au début du jeu, celle-ci est débloquée quand un démon élut domicile dans votre corps. Vous aurez alors accès à différents types de sorts de feu, tous partageant un même but, griller vos adversaires. Pour personnaliser votre avatar, à part via l’équipement, vous pourrez débloquer des capacités dans trois arbres de talent : guerrier, pyromane et danseur de l’ombre. Le guerrier correspond principalement aux armes lourdes et au combat. Le pyromane renforce votre magie de la flamme. Et enfin, le danseur de l’ombre vise à améliorer vos capacités furtives et les armes légères. Au niveau max, vous ne pourrez pas compléter les 3 arbres, seulement 2 (et quelques points dans le dernier). A vous donc de voir comment répartir au mieux vos niveaux, sachant bien sûr qu’une compétence « ultime » se trouve en haut de chaque arbre.

Ensuite pour la partie roleplay, suivant vos choix vous pourrez obtenir des compagnons et même avoir des romances dans l’histoire. Plutôt classique, vous aurez aussi de nombreux choix moraux, entre votre côté humain et votre côté démon. Si vous cédez régulièrement au côté obscur, votre apparence va être progressivement mangée par un démon de feu, et ce changement n’est pas que graphique, car plus vous devenez démon plus votre magie du feu se renforce et vous perdrez au passage des compétences d’armes. Dans la lignée de Mars War Logs, Bound By Flame semble un action-RPG prometteur, d’ici les prochains mois Spiders devrait nous révéler de nouvelles informations. Prévu pour début 2014, il sera disponible sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.

Ever, Rédacteur et correcteur

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations