Ethan Meteor Hunter en preview, nos premières impressions

ethan-meteor-hunter-27

Pendant les vacances d’été, il y a des gens qui vont à la plage, qui profitent du soleil pour faire des pique-niques ou des balades et d’autres qui, ne supportant pas la chaleur, restent dans le cocon de leur habitat, se reposant ou jouant à des jeux. D’ailleurs Seaven Studio propose pour le mois d’août un puzzle-game/jeu de plateforme nommé Ethan Meteor Hunter, mais qui est cet Ethan ? Vous voilà dans la peau d’un rongeur, une souris pour être précis. J’imagine leur vie comme étant déjà assez moche comme cela, mais il a fallu que lui se prenne une météorite dans la face. D’une grande curiosité, il parcourt le monde. Sur son chemin il rencontre des morceaux de météorite qu’il lui faut glaner, mais aussi moult pièges qu’il doit éviter, et ce sur trois mondes différents et cinquante niveaux.

Pour ce faire vous pouvez sauter, vous baisser pour glisser sur une pente, vous accrocher à des parois afin de vous rendre de l’autre côté, mais surtout vous pouvez arrêter le temps ! En effet, la météorite que vous vous êtes prise sur la tête vous a laissé un petit cadeau, la capacité de figer le court du temps. Comme vous vous en doutez, l’univers dans lequel vous évoluez est extrêmement retors, les programmeurs ne lésinent pas sur les moyens de détruire votre pauvre avatar : scies circulaires fixe ou mobile, bains d’acide, plateformes branlantes, armes tirant régulièrement. Pour échapper à ces pièges, vous devez trouver un chemin, ou vous le créer. Comment ? Et bien, pendant que vous utilisez votre capacité à arrêter le temps vous avez la possibilité de déplacer des morceaux de bois de différentes formes ou encore de prendre un ressort et le placer à l’endroit adéquat pour éviter la vilaine scie circulaire qui aimerait vous faire un câlin, ou encore un poids qui déclenchera une tapette à souris géante permettant ainsi de vous faire éjecter et de passer au-dessus du bain d’acide.

Attention ! Vous êtes limité dans cette capacité, pour pouvoir l’utiliser il faut des jetons, ceux-ci sont comptés. Heureusement d’ailleurs, sinon la difficulté s’en trouverait véritablement réduite sur certains passages. Parlons-en d’ailleurs de la difficulté ! Vous allez vous arracher les cheveux sur certains passages, parfois, souvent en fait, le passage que vous voyez sur votre écran est calculé au millimètre et l’erreur est tout de suite punie par une mort atroce. Heureusement qu’il y a des points de sauvegarde, ceux-ci sont utilisables à tout moment en appuyant sur une touche. Au sujet de la maniabilité, vous pouvez utiliser le clavier et la souris, à mon sens le jeu, déjà difficile, est plus maniable et plus instinctif à la manette. Les décors sont agréables au regard et travaillés, tandis que la musique accompagne agréablement vos aventures. Pour les hardcore-gamers qui aiment le challenge, vous pouvez tenter de faire le niveau en un minimum de temps.

Ce jeu s’adresse surtout aux personnes patientes et qui aiment se triturer les méninges pour voir leur personnage échapper aux multiples dangers éparpillés sur leur route. Si ce n’est pas le cas et que vous êtes du genre nerveux, encore une fois, vous allez vous arracher les cheveux. S’il vous intéresse ce jeu sera disponible en ligne sur le site de Seaven Studio au mois d’août 2013 et s’il réunit asse via Greenlight,z de votes peut-être sera il disponible plus tard sur Steam.

Eclipse, Rédacteur

Commentaires
2 réponses à “Ethan Meteor Hunter en preview, nos premières impressions”
  1. aquab0n dit :

    Tiens ce jeu me rappelle un peu Quantum Conundrum mais en 2D au lieu de la vue à la première personne ^^

Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] sympathique puzzle/platformer de Seaven Studio qu’on a pu tester en avant-première (suivez le guide), revient aujourd’hui dans une nouvelle vidéo qui présente essentiellement des puzzles plus [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations