Skyrim Dawnguard en test, vampire vous avez dit vampire ?

skyrim-dawnguard-3

Après avoir passé une heure à télécharger à nouveau Skyrim, le téléchargement du DLC DawnGuard ayant repassé le jeu en Anglais, je relance pour la première fois depuis quelques mois le jeu. Skyrim ce jeu magnifique, certes truffé de quelques bugs au début, mais une histoire prenante, des quêtes a n’en plus finir, qui vous font voyager a travers des contrées resplendissantes, bien évidemment truffées d’ennemis en tout genre. Premier Add-on du jeu, étant assez curieux surtout, j’espère qu’il vaut le détour surtout à quelques mois de la sortie de Skyrim Online, je regarde donc un peu le détail de celui-ci. Il semblerait qu’il s’agisse d’un mode Buffy Contre les Vampires à la sauce Bethesda, en vous laissant le choix d’incarner Buffy ou un vampire à la condition d’être au minimum niveau 10. Testons.

Le temps de refaire rapidement mes contrôles et me revoilà sur le dos de mon cheval ! A première vue, rien de nouveau à signaler si ce n’est qu’une ville est apparue sur la carte au sud-est, intéressant… Comment débloquer le nouveau scénario? Rien de plus simple. En me dirigeant vers la grande ville la plus proche, un garde m’interpelle et commence à m’en dire plus sur « La garde de l’aube ». Apres avoir obtenu quelques renseignements, il me propose de rejoindre un PNJ afin d’en savoir plus. Impossible d’y aller par la voie directe, à cheval ou à pied, vous vous retrouvez bloqué au bord de la carte. En activant la quête, un passage secret sous-terrain apparaît qui vous permet de rejoindre la nouvelle contrée.

Une fois arrivée à celle-ci, vous faites connaissance d’Isran qui dirige la garde de l’aube, et qui vous donne votre première quête. Votre première quête débute au Nord de Blancherive et Isran vous remet une arbalète ! Durant cette quête un choix décisif sera à faire : jouer le rôle de Buffy ou celui d’un vampire ! Pour ma part, je teste la catégorie des suceurs de sang ! Après m’être transformé en vampire, je regarde un peu les pouvoirs à débloquer dans l’arbre correspondant. Le vampire a plusieurs pouvoirs de base. Boire le sang des humains et des animaux permet d’obtenir des points de compétences et de compléter l’arbre du Seigneur Vampire, « Réveiller les morts » permet de ressusciter un humain (si vous le tuez une seconde fois, il se transformera en tas de cendres), l’humain ou la créature ramené a la vie devient zombie et vous suit, et « Chauve-souris » qui permet de se transformer en nuée de chauve souris et de réapparaître plus loin.

Si vous comptiez sur une armée de morts, oubliez l’idée, une personne ou un animal ramené à la vie à la fois. Le reste des compétences est à débloquer au fur et à mesure. Cette forme vampirique a deux cotés, dans la première vous pouvez flotter dans les airs, boire le sang et réveiller les morts, dans la deuxième vous êtes au sol et vous vous servez de vos griffes pour attaquer. Chose importante! Vous êtes un vampire, à savoir que si vous êtes transformé et que vous n’êtes pas Blade, le soleil provoquera des dégâts, beaucoup moins si vous êtes en second coté, à savoir au sol. Autre point positif, quand vous flottez, vous flottez également sur l’eau et la fonction sprint vous fait voler! Autre nouveauté également, l’arbre de compétences des loups-garous fait son apparition! Il vous suffira de déguster quelques cadavres pour obtenir des points de compétences afin d’obtenir de nouveaux talents.

Le DLC nous fait découvrir de nouveaux lieux, certains plus glauques que d’autres mais nous plongeant de suite dans l’ambiance, ce qui n’exclut pas que certaines quêtes se passent également en territoire connu. Comptez environ 6 heures le temps de faire les quêtes du coté vampire, même chose coté Buffy. Quelques bugs sont tout de même visibles. Le premier réglé depuis par Bethesda était la nudité. Oui oui certains PNJs s’étaient convertis au nudisme le temps de la sortie d’un patch ! Le deuxième n’étant pas tout à fait un bug mais plutôt une interrogation, en sachant que l’extension est accessible à partir du niveau 10, le bestiaire que vous rencontrez à ce niveau pour débloquer votre destinée est bien plus fort que vous. Autre chose assez marrante, quand vous vous transformez en vampire dans la demeure des vampires, certains PNJs s’y trouvant vous attaque, vous prenant pour un ennemi.

D’autre part, une fois en seigneur vampire, s’aventurer dans des donjons étroits peut devenir assez compliqué ! Niveaux quêtes, les extrêmes y passent des plus ennuyeuses au plus intéressantes auxquelles s’ajoutent quelques secondaires. Néanmoins pour la durée du DLC, Bethesda nous avait habitué à mieux, en particulier pour Oblivion. Quête principale plutôt linéaire, les demandes des PNJs se ressemblent. Au niveau difficulté, les joueurs aguerris qui s’attendaient à ce qu’elle soit conséquente vont être déçus, à ce niveau ce n’est intéressant que pour les petits voir moyens levels. Le vampire est plutôt sympa à jouer mais on s’en lasse vite, dans les donjons cela devient limite insupportable niveau maniabilité. De nouveaux compagnons font leurs apparitions, dont un troll que vous pouvez acquérir à la garde de l’aube.

Les nouveaux donjons sont bien fait, rien a dire dessus (à part qu’il aurait fallu prévoir de s’y déplacer sans encombre en seigneur vampire) mais sans plus. Au niveau du bestiaire, de nouvelles bestioles font leurs apparitions, entre autres les gargouilles que je trouve personnellement très réussies, un nouveau dragon, et d’autres créatures que je vous laisse découvrir. les arbalètes apparaissent ainsi que de nouvelles armes et armures. Nouveau cheval, et possibilité de faire des combats dessus font partie aussi de ses nouveautés.

Conclusion

Dawnguard est une extension que je jugerai moyenne du fait que Bethesda nous ai habitué à mieux dans le passé. Les joueurs expérimentés s’ennuieront rapidement, le DLC étant plus axé sur les néophytes. Le prix est assez élevé pour le contenu en échange, même si cela partait d’une bonne idée qui aurait due être approfondie.

Note globale

★★★☆☆

Jackb,

Commentaires
Une réponse à “Skyrim Dawnguard en test, vampire vous avez dit vampire ?”
  1. shyn dit :

    Grosse deception. J en attendais beaucoup plus… Tant pis

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations